Online
  • LANDI Météo
  • Recherche d’emplacement
  • Rechercher

Payer par Internet: moins de paperasse, gain de temps.

Vous utilisez déjà le e-Banking?

Alors il suffit d'un click supplémentaire pour les factures électroniques: avec les e-factures, vous contrôlez et payez vos factures directement dans votre e-Banking.

En plus de gagner du temps, vous contribuez à protéger l'environnement. Vous avez en permance un contrôle total et vous pouvez définir quel montant vous souhaitez payer à quel moment.

Comment fonctionnent les e-factures?

Les e-factures seront envoyées par voie électronique dans votre e-Banking au lieu d'être acheminée par la poste dans votre boîte à lettres.

Après vous êtres connecté à votre e-Banking, les e-factures sont affichées. En seulement quelques clicks, vous pouvez contrôler les e-factures, les sauvegardez comme fichier PDF sur votre ordinateur et ordonner le paiement.

Si votre facturation s’effectue via Débit Direct ou LSV, vous pouvez également vous annoncer pour les e-factures. Dans ce cas, la facture vous est adressée via votre e-Banking mais la procédure de paiement reste inchangée comme jusqu'à présent.

Vos avantages:

  • Simple: grâce à e-facture, la saisie manuelle du numéro de référence, du montant facturé et du numéro de compte à créditer est superflue.
  • Rapide: validez et payez votre e-facture en quelques clics.
  • Dématérialisée: e-facture est une facture dématérialisée, pour le bien de notre environnement. Bien entendu, vous pouvez enregistrer votre e-facture en format PDF sur votre ordinateur.
  • Contrôlable: Chaque e-facture peut être vérifiée puis payée, ou refusée d’un clic en cas d’inexactitude.
  • Sûre: l’e-facture est transmise de façon sécurisée.

Optez pour les e-factures en trois étapes:

  1. En premier, connectez-vous à votre compte e-Banking de la poste ou de la banque.
  2. Activez le service dans le menu „e-facture“. Des instructions à l'écran vous montrent pas à pas ce qu'il faut faire.
  3. Sélectionnez dans le menu „Emetteur de facture“ la LANDI >insérer le nom< et vous vous enregistrez pour les e-factures.

Vous trouverez de plus amples informations ainsi que des réponses à vos questions sur les e-factures sur le site www.e-facture.ch ou directement auprès de votre institut financier.

Prévision locale